La troisième édition du Tablathon de la Table Ronde d’Aubange débute le 21 mai

Les deux premières éditions avaient rencontré beaucoup de succès.
Les deux premières éditions avaient rencontré beaucoup de succès. - D.R.

80.103 kilomètres parcourus (soit deux fois le tour du monde !), 3.030 participants issus d’une dizaine de pays et 37.387 euros récoltés. Quelques chiffres valent mieux qu’un long discours et permettent de se rendre compte de l’engouement suscité par le Tablathon.

Le principe

Pour rappel, le Tablathon est un challenge sportif et caritatif lancé en pleine pandémie par la Table Ronde 106 d’Aubange. Le but ? Parcourir la distance de 21 kilomètres entre le 21 et le 29 mai prochain. Nouveauté pour cette troisième édition, les cyclistes pourront donc participer. Ils devront eux parcourir la distance de 106 kilomètres (un chiffre symbolique pour les tableurs aubangeois) pour décrocher le titre envié de « finisher ».

Soutenu lors de ces deux premières éditions par des personnalités comme Jason Chicandier, Philippe Albert, Julien Lapraille et bien d’autres. Le défi s’adresse aux petits et grands sportifs. Certains prennent le temps de réaliser le défi à leur rythme, d’autres profitent de l’événement pour se challenger. En 2021, Cyril Thouvenot avait parcouru plus de 405 kilomètres sur les 9 jours de l’édition ! Soit plus d’un marathon par jour !

Comment participer ?

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site www.tablathon.be et de lier son inscription à l’application Strava. Le prix reste de 7,5 euros par participant. Attention, une inscription suffit pour ceux qui veulent réaliser la distance à pied et à vélo. Un supplément de 2,5 euros est demandé pour ceux qui veulent participer à la « Finisher’s Night » qui se tiendra le 4 juin prochain à la Sablonnière à Arlon. L’occasion pour les « Tablathoniens » de partager un moment convivial après deux années de confinement.

Depuis sa création, le Tablathon a déjà permis de soutenir de nombreux projets dans la province : les épiceries solidaires de la Croix Rouge en province de Luxembourg, l’ASBL « Mes Mains Pour Toi », financer une structure de jeux à CAPAL-ASBL qui vient en aide aux enfants autistes. L’occasion de mettre en avant le travail des Tableurs aubangeois qui soutiennent diverses associations venant en aide aux enfants moins chanceux.

Ouvert aux entreprises

Comme tous les ans, les participants seront récompensés par des challenges intermédiaires : lucky challenge, challenge distance ou encore le challenge popularité. De plus en plus d’entreprises se prennent aussi au jeu et invitent leur personnel à participer au Tablathon. D’autres n’hésitent pas à sponsoriser cette belle action. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Table Ronde d’Aubange à l’adresse suivante : tablathon@rt106.be. Vous pouvez également suivre l’événement via la page Facebook du service club : Table Ronde 106 d’Aubange | Facebook

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG