Il casse son vélo avant d’en emprunter un autre et…de s’imposer!

@News
@News

Guillaume Seye a prolongé son titre de champion de Belgique du contre-la-montre jeudi à Gavere dans la catégorie Elites 2 (élites sans contrat). Il a bouclé les deux tours du circuit, soit 23,1 km, en 28 : 23 à la moyenne de 48,81 km/h.

Jari Verstraeten a pris la 2e place à 38 secondes et Rutger Wouters la 3e à 41 secondes. Le top 5 est complété par Jef Van Meirhaeghe, 4e à 50 secondes, et Hannes Fabri, 5e à 1 : 06.

Guillaume Seye est entré en collision avec un signaleur pendant la reconnaissance, brisant son vélo et heurtant violemment une épaule et une main. Il a dû disputer le contre-la-montre sur un vélo emprunté à la formation Quick-Step Alpha Vinyl quinze minutes avant son départ. Cela ne l’a pas empêché de rééditer son succès de l’an dernier à Ingelmunster.

« J’ai disputé mon contre-la-montre sur de la pure adrénaline. De la pure colère aussi. Je n’ai pas pu m’échauffer beaucoup et j’étais très stressé. Je n’avais pas de moniteur de fréquence cardiaque, ni de compteur de vélo. J’entendais juste les temps intermédiaires. Bien sûr, je suis extrêmement heureux de ce deuxième titre consécutif. C’est aussi une récompense pour le travail que j’ai accompli cette année », a expliqué Seye.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Gavere (Flandre orientale)Ingelmunster (Flandre occidentale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Cyclisme