La commune de Woluwe-Saint-Pierre active son plan «forte chaleur»

Au-dessus de 30 degrés.
Au-dessus de 30 degrés. - PN

Plusieurs actions concrètes seront mises en place pour venir en aide aux plus vulnérables. A commencer par un lieu frais à disposition de tous les habitants. Il se situe dans le patio du Centre culturel W:Halll - avenue Charles Thielemans 93, 1150 Bruxelles - où les personnes sont accueillies tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, de 10h à 17h. De l’eau, du café, des fauteuils, des chaises et des tables sont à la disposition des visiteurs.

De plus, le service social, le service d’aide aux familles, le CPAS et l’association PAJ redoublent de vigilance sur le terrain pour toutes les personnes qui souffriraient des températures élevées. Ainsi, des contacts réguliers sont pris en direct ou par téléphone par les différents services avec les personnes fragiles et/ou isolées connues. Elles peuvent bénéficier d’une aide à domicile. Quant aux agents de PAJ, ils agissent de manière préventive dans tous les quartiers de la commune .

Afin de ne laisser personne sur la touche, le numéro vert gratuit, 0800.35.190, permet d’obtenir toutes les informations et les conseils concernant la canicule et aides non médicales. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES