Fabrice Eboué, Elodie Poux et Manon Lepomme au Festival du Rire de Bastogne

Fabrice Eboué.
Fabrice Eboué. - D.R.

Les organisateurs ont sorti leur affiche. Les premiers noms avaient déjà été dévoilés il y a quelques semaines : Anthony Kavanagh et Laura Laune. Gérémy Crédeville et PE seront sur la scène de l’Espace 23 lors du grand gala du dimanche 19 mars. Ce show sera animé par Cécile Giroud et Yann Stotz qui avaient cartonné à Bastogne en 2018. La jeune Belge Farah sera également de la fête. « Un invité surprise pourrait rejoindre ce plateau », annonce le président David Martin.

Pierre-Emmanuel alias PE.
Pierre-Emmanuel alias PE. - D.R.

Anthony Kavanagh.
Anthony Kavanagh. - D.R.

Elodie Poux.
Elodie Poux. - D.R.

Une première pour Eboué

Les trois autres soirées permettront au public bastognard d’applaudir pour la première fois Fabrice Eboué et de revoir avec bonheur Elodie Poux et Manon Lepomme, deux habituées du festival qui reviennent avec un nouveau spectacle. 2023 verra également le retour des premières parties et des artistes en découverte. « Nous savons déjà que Charlotte Boisselier et Angelina Bruno seront sur notre scène avant Elodie Poux et Fabrice Eboué. »

Si les programmateurs du festival bastognard sont fiers de leur affiche, ils sont également très heureux du grand retour du bar. « C’était le grand absent de l’édition 2022 », explique David Martin. « De nombreux habitués de notre événement nous ont dit à quel point le bar leur avait manqué après les spectacles. À nous aussi, il avait manqué ! Il est vrai que c’est un endroit convivial où beaucoup aiment se retrouver. La rencontre avec les artistes est également un moment toujours apprécié. Le bar revient, c’est promis. Nous fonctionnerons toujours dans la même formule de partenariat avec les clubs locaux. »

Gérémy Crédeville.
Gérémy Crédeville. - D.R.

Manon Lepomme.
Manon Lepomme. - D.R.

Les partenaires et sponsors du festival seront également ravis de retrouver l’espace VIP au sein duquel ils peuvent partager un repas avec leurs clients ou leurs employés. « Au niveau de l’affiche, nous avons voulu une programmation très équilibrée », continue David Martin. « Il y a des Belges et des Français, des filles et des garçons. Et pour pimenter le tout, nous accueillons un Canadien pour la toute première fois. Il y aura des artistes qui reviennent et parmi eux, des habitués comme Manon Lepomme, PE, Laura Laune et Elodie Poux. Nous aurons également la visite de têtes d’affiche qui seront pour la toute première fois à Bastogne. »

L’engouement est déjà bien présent pour cette affiche alors qu’elle n’avait jusqu’ici été dévoilée qu’en partie. « Il y a quelques semaines, nous avons mis en vente un abonnement qui permet de participer à la totalité des soirées. À ce jour, nous en avons vendu plus de 100 ! Nous ne nous attendions jamais à un tel succès pour ce pass. » Le festival 2023 est bel et bien lancé.

Le week-end des amis avec beaucoup de festivals invités

Comme lors de chaque édition, les organisateurs du festival de Bastogne ont planché sur des nouveautés. L’une des innovations pour 2023 sera « le week-end des amis ». « Durant un long week-end, nous accueillerons à Bastogne les représentants de plusieurs festivals avec lesquels nous entretenons, parfois depuis plusieurs années, de belles amitiés. Nous allons donc inviter à Bastogne des festivaliers des quatre coins de la France et bien entendu nos voisins de Rochefort. » Durant ce week-end, les amis français et belges découvriront le festival et ses spectacles mais aussi les attractions touristiques et spécialités culinaires de la région.

Le programme complet du Festival 2023

Samedi 18 mars 2023 à 20h00 : Anthony Kavanagh

Dimanche 19 mars 2023 à 20h00 : le gala avec PE et Gérémy Crédeville

Samedi 25 mars 2023 à 20h00 : Manon Lepomme

Dimanche 26 mars 2023 à 20h00 : Elodie Poux

Samedi 1er avril 2023 à 20h00 : Fabrice Eboué

Dimanche 2 avril 2023 à 20h00 : Laura Laune

Il est encore possible d’acheter des abonnements sur www.RireBastogne.be.

Les tickets spectacle par spectacle seront en vente à partir du samedi 1er octobre au Syndicat d’Initiative de Bastogne.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bastogne (prov. de Luxembourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG